Consultant Informatique Réseau et Internet

10 novembre 2009

Ma désastreuse expérience en téléphonie numérique avec WideVOIP

Sous prétexte d’une erreur administrative WideVOIP désactive un numéro de téléphone entrant sans péavis. Merci WideVOIP !

Il y a environ deux ans, j’ai mis en place un serveur VOIP (téléphonie numérique par Internet) au profit du service clients du site www.seeclic.com. A l’époque, j’avais consulté plusieurs fournisseurs de terminaison SIP (service permettant de raccorder un serveur VOIP au réseau téléphonique classique). Par expérience, je sais que dans ce domaine les services clients sont généralement désespérant d’inefficacité. Dans l’espoir de bénéficier d’un support clients plus performant, j’ai finalement opté pour l’opérateur WideVOIP car peu connu du grand public et de taille moins importante que ces principaux concurrents.

De fait, le service fonctionne de manière plutôt satisfaisante durant deux ans environ. Malheureusement, en novembre 2009, le numéro d’appel attribué par WideVOIP ne fonctionne plus rendant le service clients de www.seeclic.com injoignable par téléphone. Il s’agit là évidemment d’un problème sérieux.

Je contacte le support WideVOIP, mais je ne reçois aucune réponse en retour, rien. Je relance à plusieurs reprises par email et téléphone, toujours aucun retour. Quelques jours plus tard, je reçois enfin une courte réponse par email me faisant savoir que le numéro en question avait été coupé car ne faisant pas parti d’un contrat (???) et qu’il n’était plus disponible. En résumé, le numéro est définitivement perdu.

Lors de la mise en service du numéro, nous avions évidemment honoré les exigences administratives de WideVOIP et s’il y a un problème de contrat il est de la résponsabilité de l’opérateur.

WideVOIP, après deux ans de fonctionnement, vous auriez du nous contacter afin d’éclaircir la situation avant de couper le numéro. Le mépris et l’indifférence avec lesquels vous avez traité mes demandes répétées de support sont inacceptables.

Chers amis Internautes, vous voilà pévenus. Heureusement pour la téléphonie numérique les opérateurs concurrents ne manque pas.

2 commentaires

  1. Bonjour
    Moi aussi j ai eu une expérience avec widevoip plus ou moins similaire
    Il ne sont pas correcte , une société a éviter

    Commentaire par martin — 12 avril 2010 @ 13:23

  2. bonjour

    pouvez vous m’indiquer à quelle date exactement ce service a été coupé - j’ai été dans la même situation car leur fournisseur d’accès leur a interrompu sans préavis et de ce fait ils ont subi les répercussions alors que ce n’était pas de leur fait.
    j’aimerais savoir si cela correspond à la même période car dans ce cas les anomalies ne doivent pas leur être imputées.
    merci d’avance.
    FS (client Wide102odoortvoip)

    Reponse:
    Vers fin 2009, octobre ou novembre. Mais dans tous les cas, la réaction du support a été inacceptable.
    Widevoip est définitivement sur ma liste noire.

    Commentaire par schlecht — 2 juin 2011 @ 8:30

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Propulsé par WordPress